Du 16 au 22 septembre 2019 : semaine de la mobilité.

Le Belge prend en moyenne 54 minutes par jour pour se rendre et rentrer de son lieu de travail. Pour les personnes travaillant dans le centre-ville ou utilisant les transports en commun, ce chiffre passe à une heure et demie. Il n’est donc guère étonnant de constater qu’un Belge sur quatre souhaite travailler plus près de chez lui. 

Le coworking occupe une part croissante dans les réflexions menées au sein des organisations publiques et privées quant aux nouvelles pratiques de travail induites par le numérique. Adopter le coworking, c’est permettre aux collaborateurs de son entreprise de profiter d’un espace de travail parfaitement équipé et d’une ambiance de travail productive et conviviale à proximité directe de leur domicile et avec un accès facilité en transports en commun et moyens de mobilité douce. Le coworking offre effectivement de nombreux avantages pour des profils salariés: réduction du temps de déplacement domicile-travail, cadre de travail productif et stimulant, opportunités de développement de nouvelles collaborations avec des startups, etc.

Le MAD Coworking, malgré son parking de faible capacité, à l’avantage d’être un des espaces les mieux desservis en matière de transports en commun ! Soignies est un véritable carrefour qui donne accès aux grandes villes du Hainaut, sans oublier Bruxelles qui n’est qu’à une trentaine de minutes de train.

Si, malgré tout, Soignies n’est pas une option pour vous, ce ne sont pas les alternatives qui manquent au sein du réseau Coworking Digital Wallonia.

Envie de sauter le pas durant la semaine du coworking ? Inscription au test gratuit des espaces de coworking durant la Semaine de la Mobilité sur : http://bit.ly/coworkingmob19

Plus d’infos sur la semaine de la mobilité selon Coworking Digital Wallonia ici.